Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18

La Grande Salle
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 22/04/2026 à 19:23:36

Lorsque Irae demanda à Kyle et à Lisa s'ils avaient fini, cette dernière échangea un long regard avec son ami et poussa un discret soupir de déception.

Lisa : Je crois que oui... * répondit-elle à la Serpentarde * Allez viens, Kyle, ce n'est pas la peine de s'énerver pour... Ça ! Ça ne vaut pas le coup.

La jeune Knight lui lança un regard suppliant. Le Carter semblait furieux, et il avait ses raisons. Et Lisa ne voulait pas que les choses dégénèrent. La brunette commença donc à s'éloigner de la table verte et argent, ses yeux toujours ancrés dans ceux de son ami. "S'il te plaît, laisse tomber !", semblait vouloir dire son regard.

- Bons cours, Irae. * dit-elle, rassemblant le peu de courage qui lui restait *

Contrairement à la Isona, Lisa avait retenu son nom. À vrai dire, elle l'avait remarquée dès la Répartition. Elle ressemblait à ce qu'elle aurait aimé être. Confiante et sûre d'elle. Ses mains n'avaient même pas tremblé lorsqu'elle avait saisi le Choix peau

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 22/04/2026 à 20:06:17

Kyle ne répondit pas tout de suite, mais cette fois, ce n’était pas le silence calme de tout à l’heure.
C’était le genre de silence… qui serre. Ses mains s’étaient légèrement crispées le long de son corps, ses doigts se refermant puis se rouvrant comme s’il essayait de contenir quelque chose. Son regard, lui, était resté fixé sur Irae, dur, pas violent, mais profondément contrarié. Il avait envie de répondre.
Vraiment. De dire un truc piquant, bien placé. Un de ces trucs qui sortent tout seuls quand il est agacé… sauf que là, justement, ça ne sortait pas. Parce que derrière la colère, il y avait autre chose. Une impression bizarre. Comme si crier ne servirait à rien, puis Lisa parla. Et ça changea tout.
Son regard glissa vers elle, accroché au sien. Il vit très clairement ce qu’elle demandait. Pas avec des mots. Juste… ce regard.

S’il te plaît.

Il inspira longuement ; ses épaules, tendues, redescendirent un peu.

- "...ouais."

C’était bas, presque étouffé, mais il fit un pas en arrière, puis un autre. Il passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant encore plus (ce qui, honnêtement, relevait presque du défi technique), avant de détourner enfin les yeux d’Irae.

- "T’as raison, ça vaut pas le coup."

Il jeta malgré tout un dernier regard vers la Serpentard, pas agressif, pas insultant. Juste… froid.

- "Bonne attente, alors."

Puis il se détourna complètement, rejoignant Lisa d’un pas un peu brusque, comme s’il avait besoin de mettre de la distance tout de suite entre lui et la vert et argent. Une fois à la hauteur de sa camarade, il ralentit. Son énergie redescendit d’un coup, remplacée par quelque chose de plus doux, plus sincère.

- "Hey…T’as rien fait de mal. Genre… vraiment rien. C’est juste… elle. Et si y a quelqu’un qui comprend pas que t’es gentille… bah c’est son problème, pas le tien. Elle était peut-être triste mais ça lui donnait pas le droit de te parler comme ça. Je sais pas pourquoi tous les Serpentards que je connais sont comme ça. Il devrait être plus sympa, ils auraient peut-être meilleur réputation..."

Il eut un petit silence, puis, presque à mi-voix, avec un sourire qui revenait doucement :

- " Et moi j’ai encore faim, donc si on s’éloigne pas rapidement, je vais compenser émotionnellement avec de la nourriture et ça va devenir un problème scientifique. On bouge ?"

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/04/2026 à 19:09:17

Lisa sourit. Les paroles de son ami étaient rassurantes, calmes et douces. Et c'est ce dont elle avait besoin.

Pendant un moment, elle avait cru que son ami et la Serpentarde allait se provoquer en duel.

" Merci Kyle. Sincèrement. Tu es arrivé au bon moment, je ne sais pas ce qui se serait passé sinon...

La jeune Knight se serait-elle emportée, tout comme son ami avait failli le faire ? Ou bien aurait-elle éclaté en sanglots en plein milieu de la grande salle ? Mieux valait ne pas se poser la question. Lorsque Kyle lui proposa de quitter la salle avant qu'il ne se jette sur la nourriture, elle éclata de rire. Un rire qui lui permit de décharger sa nervosité.

- Ok, on bouge ! * s'exclama la jeune fille *

Mais tu sais, tous les Serpentards ne sont pas comme elle... * ajouta-t-elle un peu plus tard *

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5